Dans ses premières années de scolarité, Barbara Thibaudeau voit ses œuvres exposées et valorisées comme étant « les plus belles de sa classe ! ». Elle est même approchée afin de réaliser des affiches pour l’école dans son cours d’arts plastiques au secondaire. Artiste autodidacte, elle poursuit depuis une pratique continue du dessin et se perfectionne au pastel. Elle a participé à une exposition collective à la Galerie Rouge (Québec) et depuis 2019, aux expositions annuelles de Vincent et moi.
Elle travaille essentiellement sur des supports papier de formats variables, utilisant les médiums du dessin tels que le feutre, le crayon de couleur, le pastel et parfois l’aquarelle.
À travers une palette large de couleurs et de formes, Barbara explore ses thèmes de prédilection qui sont l’amour et la spiritualité. Elle partage d’ailleurs que ses dessins « sont de plus en plus empreints de sérénité au cours des années ».
Ses œuvres sont marquées des univers oniriques dans lesquels l’humain, la nature et son monde imaginaire y sont librement représentés.