Skip to main content
Biographie

ROSSIGNOL

La pratique artistique de Rossignol remonte à 1975, c’est lors de cours d’arts plastiques à l’adolescence qu’elle commence à peindre. Plus tard, elle suit des cours de dessin afin d’affiner sa technique et plus particulièrement, les notions d’ombre et de lumière.
Sa recherche artistique trouve son inspiration dans ses souvenirs, ses activités et sa culture cinématographique. Elle utilise plusieurs techniques telles que l’acrylique, les crayons de couleur et le collage.
Elle crée des œuvres qui racontent une histoire parfois drôle, parfois dramatique en travaillant selon une méthode minutieuse.
En effet, une fois son sujet défini, l’artiste réalise un croquis qui contient tous les éléments de son œuvre : personnages, animaux, environnements naturels, urbains, etc. Le choix des couleurs se fait également à cette étape préparatoire. Le croquis est ensuite reproduit sur une toile par différents procédés de transfert, de tracés et de collages. La toile offre ainsi une version à la fois fidèle et différente du croquis, permettant à l’artiste de s’appliquer à tous les détails.
Ces œuvres invitent le public à rencontrer à l’univers personnel de l’artiste et ouvrir son imaginaire narratif.

Leave a Reply