Skip to main content

Aquarelliste depuis plusieurs années, Karine Labbé perfectionne sa technique depuis 2001. Elle voue une passion à cette pratique qui allie le dessin d’observation et la couleur légère et transparente. Karine a exposé ses œuvres à quelques reprises en solo et en collectif.
Dans son processus, elle commence par préparer ses œuvres en dessinant minutieusement ses sujets. Puis, en combinaison avec les techniques mouillées et sèches de l’aquarelle, elle utilise différents effets tels que la cristallisation au sel. Sa création, bien que figurative, puise dans ces accidents pour se renouveler, la notion d’aléatoire fait partie intégrante de sa pratique. Elle s’inspire des artistes Paul-Yvan Gagnon et de Robert Bateman.
La nature occupe une place centrale dans sa recherche artistique, elle éprouve une véritable adoration pour les animaux depuis l’enfance. Aujourd’hui, les oiseaux sont sa principale source d’inspiration par leur élégance, leur beauté, leur fragilité, leur douceur et la finesse de leurs plumages multicolores. Elle leur envie leurs taches de couleurs distinctes qui font partie des éléments qu’elle reproduit fidèlement dans ses créations.

https://www.facebook.com/groups/352118881921128

Leave a Reply